Newsletter

Retrouvez les dernières actualités de l'écurie dans notre dernière Newsletter Février 2017

Suivez-nous !

FacebookLinkedinTwitterYoutube

News

Atomix au Formula Student UK

Du 14 au 17 Juillet 2016 s'est déroulé le Formula Student UK, sur la mythique piste de Silverstone. Cette année, ce ne sont pas moins de 130 concurrents qui sont venus en découdre, dans une ambiance toujours conviviale.

Grâce au travail réalisé par les équipiers au cours de l'année, Atomix a pu assurer une très belle 31ème place.

Après une arrivée sur le camping du circuit le mercredi, les équipiers ont pu prendre place dans leur stand et installer tout le matériel.

 

 

Le jeudi et le vendredi ont lieu les vérifications techniques, afin de vérifier la conformité d'Atomix avec le règlement.

Au cours de ces deux jours, une inclinaison de la voiture à 60° pour vérifier son étanchéité, ou bien un test de bruit, pour vérifier que le véhicule émet moins de 110 décibels :

Atomix réussit haut la main toutes les épreuves qui lui sont demandées !

Place, désormais, aux épreuves dynamiques !

Le samedi commence par l'épreuve de l'accélération. Il faut parcourir 75 mètres, départ arrêté, le plus rapidement possible. Atomix réussit cette épreuve en moins de 5 secondes.

Puis l'épreuve du skid-pad, où le but est de parcourir un circuit en forme de "8" très sinueux. Atomix effectue cette épreuve en 5.407 secondes.

Le samedi après-midi a lieu l'autocross. Pour cette épreuve, il faut parcourir un circuit sinueux d'un kilomètre le plus rapidement possible. Atomix parcourt ce tracé en à peine plus d'une minute.

Le dimanche a lieu la plus longue, la plus difficile et la plus redoutée des épreuves : l'endurance. Parcourir les 22 kilomètres de cette épreuve, en deux relais de 11 kilomètres, est une prouesse pour de très nombreuses équipes. Grâce à des pilotes au top de leur forme, Atomix termine cette épreuve à une très belle 19ème position.

 

Ca y est, Atomix en a terminé. Tous ces résultats lui permettent de finir à la 31ème position, ce qui est un très bon résultat au vu du niveau de la compétition cette année. Iil ne reste plus qu'à ranger toutes les affaires, et rentrer en France. Mais avant cela, une petite photo souvenir !

 

Pour encore plus de photos et de vidéos, cliquez ici !