Newsletter

Retrouvez les dernières actualités de l'écurie dans notre dernière Newsletter Mars 2017

Suivez-nous !

FacebookLinkedinTwitterYoutube

HypnoZ (2012)

 

Hypnoz, caractérisée par ses portes papillon, a été le véhicule de l'EPSA contenant de loin la plus grande quantité d'intelligence embarquée : les systèmes électroniques et la loi de commande conçus pour gérer l'hybridation du véhicule étaient d'une complexité technologique supérieure à tous les véhicules précédents. Malheureusement, cette hybridation n'a jamais fait ses preuves sur la voiture, à cause de problèmes techniques survenus au cours du Trophée SIA 2012 qui n'ont jamais pu être résolus.

Néanmoins, une nouvelle équipe motivée d'EPSAmen a travaillé sur la voiture pendant la saison 2013 pour la rendre fonctionnelle, fiable, et prête pour le Trophée SIA 2013. La base roulante a été améliorée et testée sur circuit, et le système d'hybridation a été refait en utilisant des batteries pour le stockage d'énergie plutôt que les super-capacités, permettant ainsi une autonomie beaucoup plus importante en mode électrique. 

Au cours de la saison 2013, HypnoZ a été exposée à un grand nombre de salons et de forums, dont les Rendez-vous Carnot (invitation de notre sponsor I@L), Run in Lyon (sur le stand de notre sponsor Renault Trucks) et au Forum Perspectives (sur le stand de notre sponsor ALTEN).

 

Fiche Technique

Photos et Vidéos